L’équipe de Therapeutic IMPACT vous présente ces meilleurs vœux et vous souhaite une bonne année 2019!

La fin de cette année 2018 et le début de l’année 2019 sont l’occasion pour moi de remercier tous ceux qui ont participé et donné du temps à l’association. Sans eux l’association ne serait rien alors j’aimerais encore une fois remercier les membres du bureau, les bénévoles, les donateurs et tous ceux qui nous soutiennent.

La fin de cette nouvelle année est aussi l’occasion de faire le bilan de celle-ci. Cette année, vous n’avez jamais été autant à nous soutenir, merci aux 2154 personnes qui aiment notre page Facebook et aux 6173 membres du groupe Therapeutic Impact ! Cette année fut riche en projets. Tout d’abord avec le résultat positif des tests précliniques de la molécule de monsieur Papot (http://smp.labo.univ-poitiers.fr/research/) en début d’année 2018 puis avec la validation de financement en avril des tests cliniques de phase 1 qui devrait débuter très prochainement. Il y eut aussi en mars dernier un remaniement du bureau ce qui a permis de donner un nouvel élan à l’association. Grâce au travail du bureau et à l’appel à projets, l’association a pu début octobre partir sur un nouveau projet qui est un projet de soutiens aux recherches de madame Laure Favot Laforge et de monsieur Claude Lecron (laboratoire LITEC http://litec.labo.univ-poitiers.fr/) qui travaillent sur le cancer de la peau. Grâce à la collaboration avec le LITEC Therapeutic IMPACT a pu être présent lors du 2ème Symposium en Recherche sur l’Inflammation et la Cancérologie Dermatologique en Nouvelle Aquitaine permettant à l’association de faire parler un peu plus parler d’elle. Le dernier projet qui a été réalisé lors de cette année est le financement du symposium de l’équipe SEARCH (Symposium of European Advanced Research in Cancérology and Haematology ) qui regroupe 9 jeunes chercheurs qui ont pu présenter leurs futurs projets de recherche à des professionnels. Il était important pour l’association de montrer son soutien à ces chercheurs et leur souhaite une fois encore le meilleur pour la suite de leur carrière ! Enfin, depuis septembre, l’association peut aussi compter sur le soutien d’un groupe d’étudiants de L3 qui a réalisé et va réaliser des projets ayant pour but de faire connaitre l’association et les axes de recherches soutenus ainsi que d’apporter des fonds à l’association. Nous les remercions beaucoup pour cette initiative et nous vous invitons à suivre notre page pour être au courant des prochains projets qui seront réalisés.

Comme vous l’avez compris, cette année a été riche en projets et en réalisation. Nous espérons que l’année 2019 le sera aussi ! L’équipe de Therapeutic Impact vous souhaite ses meilleurs vœux pour l’année 2019 !

Pour celles et ceux qui souhaitent adhérer pour l’année 2019 rendez-vous sur notre page adhésion : http://therapeutic-impact.org/adherer/

Chaleureusement

Le président, Ciriac Charles